Navigation Menu+

Urban art fair : la foire internationale d’art de rue à Paris

Urban art fair, comme son nom l’indique, est une foire internationale dédiée à l’art urbain qui se déroule à Paris. Cette année elle s’était produite au Carreau du Temple au cours de la dernière semaine du mois d’Avril. Urban art fair est une édition regroupant une trentaine de galerie internationale d’art urbain composé par les différentes techniques de cet art dit éphémère.

Présentation du festival Urban art fair

urban-art-fair.jpg

Le festival Urban art fair est un évènement où artistes et galeries de street-art du monde entier vont se rassembler à Paris qui est la capitale de ce type d’art.  C’est un rendez-vous professionnel et culturel majeur pour les talents émergents et les artistes historiques. Urban art fair représente aussi un éventail de dialogues ouverts et multiples entre les artistes et les collectionneurs pour échanger des performances et des installations artistiques.
Depuis des dizaines d’années, Urban art fair s’est approprié du plus grand musé du monde qui est la rue pour exposer par différents moyens d’expressions l’art urbain : le collage urbain, l’art du vandalisme, le muralisme, le tag, le wildstyle, l’egotrip et autres avec des conférences orientés sur des thèmes variés comme l’histoire du graffiti, le marché de l’art urbain, ou les critiques et commissaires d’expositions. Urban art fair est une occasion de présenter au public une discipline majeure de l’art contemporain.

Les artistes représentés lors de ce festival

les-artistes-representes-lors-de-ce-festival.jpg

Durant le festivalUrban art fair, des artistesspécialistes de ce type d’art seront invités comme Vermibus qui est un contestataire de l’art urbain, Renk, un artiste de galerie Pdp à l’aide du graffiti,  Nowart ayant plus de 30 ans d’expérience en graffiti, Hendrik Czakainski, artiste qui vient de Berlin s’inspirant de la mondialisation et la globalisation, de l’urbain et de l’urbanisme et enfin, Lek, un artiste très contemporain.